Envie de participer ?
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Raquette. Garder la tête froide

2 juin 2013 

Vendredi, le club de tennis de table La Raquette, tenait son assemblée générale. Une promenade de santé pour le président, tant la situation du club semble au beau fixe.

Pour un président, animer une assemblée générale peut s'avérer un exercice compliqué. Pas à La Raquette du Pays fouesnantais. Jacky Martin n'a pas à gérer un moral en berne, d'ego surdimensionnés ou un bilan financier virant au cramoisi. La saison 2012-2013 sera même à marquer d'une pierre blanche chez les pongistes fouesnantais. Pour autant, l'équipe dirigeante ne s'endort pas sur la table et prépare activement les joutes à venir. Avec, au-dessus de la tête, le leitmotiv de La Raquette : sérieux, ambition et plaisir. 

Dans les annales du club 

Difficile de ne pas bomber le torse à l'issue de la présente saison. Au terme d'un scénario à la Hitchcock, le club maintient son équipe fanion en nationale 2 et provoque l'accession de l'équipe réserve, au bout du suspense, en N2. Pas en reste, l'équipe 3 suit le mouvement et finit en tête de son groupe. Un bilan sportif hors du commun, qui restera dans les annales du club. Mais à l'entendre, l'essentiel semble être ailleurs pour Jacky Martin. Le président préfère mettre l'accent sur la stabilité et la crédibilité dont jouit aujourd'hui son association. « Centre quatre-vingts adhérents, dont 120 à l'école de tennis de table, c'est un peu moins que l'an passé. Mais cela fluctue d'une saison à l'autre ». Car un club au quotidien, c'est travail de longue haleine. Et à La Raquette, on mise sur la formation. 

Ne pas s'endormir sur ses lauriers 

« Nous avons embauché cette saison un deuxième éducateur, en CDI. Manu Ortion vient rejoindre Jonathan Marec dans l'encadrement des jeunes. Tous deux ont mis en place les organisations adéquates qui porteront leurs fruits dans les années à venir. J'en suis certain ». Jacky Martin rappelle ainsi le crédit porté aux espoirs fouesnantais par les instances départementales, voire fédérales. Ce n'est pourtant pas l'heure de s'endormir sur ses lauriers. La modification des rythmes scolaires et l'implication du club dans les activités périscolaires auront-ils un impact sur la fréquentation de masse ? La réforme des championnats va-t-elle chambouler les hiérarchies et niveler les niveaux ? Le contexte économique « morose » va-t-il impacter le budget 2013-2014 ? Autant de questions qui taraudent le perfectionniste qu'est Jacky Martin. « Ce qui nous oblige à une gestion rigoureuse ».

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.