Se connecter
2017-2018
News
UNE PAGE SE TOURNE...

UNE PAGE SE TOURNE...

il y a 3 semaines

Toute l'association

Journée Festive
Samedi 26 mai 2018
Une assemblée générale ordinaire mais particulièrement chargée en émotions puisque nous avons dit au revoir à Gilbert et Michel qui ont choisi de laisser leurs places à de nouveaux jeunes. Bravo les gars, une trentaine d'années au club chacun. Qui aurait osé imaginé que le club en serait là aujourd'hui et cela est largement grâce à vous. Cela valait bien les modestes cadeaux que nous vous avons offert ainsi qu'à vos épouses et la standing ovation...Chapeau bas...

 

 
 
 
 
Ouest-France 1er juin
Tennis de table : haut la raquette pour les jeunes pongistes
 
C’est une année riche que vient de nouveau connaître le club. Chez l’équipe fanion évoluant en Nationale 1, c’est la première fois que les joueurs n’ont pas eu besoin d’attendre la dernière journée pour se sauver avec, en prime, une place sur le podium.
 
Près du château d’eau, la nouvelle salle continue à porter haut les couleurs de la Raquette fouesnantaise.

« Clément Le Marc est monté en puissance cette année avec un titre de champion du Finistère et vice-champion de Bretagne. C’est un très bon leader. Pas de nouveau recrutement pour la prochaine saison », explique Claude Siohan, président du club. De plus, après avoir terminé sa formation, Clément Le Marc intégrera un rôle d’éducateur sportif à la rentrée auprès de Jonathan Marec. L’équipe 2 s’est maintenue en Nationale 3 avec une 4 place. « On ne s’y attendait pas, c’est une belle surprise ».
 
Un tournoi en juin
 
Au niveau Régionale, les résultats ont été plus « chaotiques », selon le président. « Il y a eu de nombreux blessés durant la saison, certaines équipes engagées étaient susceptibles de monter. » Au niveau Départementale, le club a enregistré une montée et une descente. À noter que ce sont 13 équipes, de la Nationale 1 aux Départementales, qui étaient engagées chez les seniors.
Les résultats de la Raquette fouesnantaise trustent le haut du tableau chez les plus jeunes avec à la clé, un nouveau titre de meilleur club jeune en Finistère. « Cela ne fait pas loin de dix fois, dans la dernière décennie, que nos jeunes pongistes remportent ce trophée. Mais le travail continue et nous allons essayer de faire encore mieux », explique le président. Celui-ci sait que l’apport de la nouvelle salle est un bel outil au développement du jeu et du travail des éducateurs, permettant d’organiser des compétitions et du sport adapté.
Le club accueillera un tournoi régional homologué les 9 et 10 juin avec encore la possibilité de s’inscrire. Des stages d’été seront de nouveaux proposés ainsi que des camps pour les jeunes de 8 à 16 ans avec une pension complète.
Lors de l’assemblée générale, Gilbert Caroff, au poste de secrétaire depuis vingt-huit ans, et Michel d’Hoker, ancien président et présent au club depuis trente ans, ont émis le souhait de quitter leurs fonctions. « Ils ne s’en vont pas définitivement, ils ont juste laissé leurs places à de nouveaux jeunes. » Ils seront remplacés par Jimmy Quessandier et Aurélie Rousselin.
 
Informations : rpfouesnant-tt.com


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

CLASSEMENT JUIN

Calendrier

FACEBOOK

Les anniversaires

23 juin

24 juin

25 juin

26 juin

27 juin

LIGUE DE BRETAGNE

FFTT