Envie de participer ?
RÉSULTATS CHAMPIONNAT PAR EQUIPES : 20 & 21 SEPT.

RÉSULTATS

PN 7 7 PN
THORIGNE 6 10 4 R2
R3 6 8 US PLOUAY 1
RAMBOUILLET TT 8 2 N1
SAINT PIERRAISE 8 3 N3
 
 
 
 
 
  • OUEST FRANCE 22 septembre 2014

  • LE TELEGRAMME 22 septembre 2014

  • LE TELEGRAMME 18 septembre 2014

Tennis de table. N1M. Rambouillet – Fouesnant

Bien se comporter

Pour la première fois dans l'histoire du club, David Martin et les Fouesnantais vont découvrir le niveau de la Nationale 1.. Photo Fanch Hémery

Après un début d'année 2014 assez exceptionnel, l'équipe fanion a accédé à la Nationale 1 et la B a terminé à une honorable 3e place en N3. Le président Jacky Martin et les responsables du club phare du tennis de table sud-finistérien masculin aimeraient que leur effectif continue à bien se comporter cette saison. Pour le club fouesnantais qui fêtait ses 30 ans d'existence en 2014, l'accession à la Nationale 1, troisième niveau national, ne pouvait pas mieux tomber. La tâche qui attend les Fouesnantais ne sera pas une sinécure, mais ils pourront se mesurer à des formations prestigieuses et huppées, à l'instar de Rambouillet. « Cette formation sera la favorite logique de la poule. En effet, elle avait terminé en tête de sa poule lors de la dernière phase, mais n'avait pas pu accéder à la Pro B après des barrages défavorables et restrictifs. C'est une équipe très forte sur le papier qui, de plus, chez elle, sera très difficile à affronter. Toutefois, ce sera pour nous une bonne préparation pour recevoir Thorigné-Fouillard lors du derby breton, la semaine suivante. Nous sommes conscients que le maintien sera difficile à atteindre et que, hormis Niort, les autres clubs nous semblent supérieurs. Aux joueurs de profiter de cette opportunité pour progresser », constatait Gilbert Caroff avant le déplacement de son équipe fanion en banlieue parisienne.

Les équipes

  • RAMBOUILLET : Hervé Delporte (n° 107), Raphaël Guignard (n° 188), Cyril Zunic (n° 196), Damien Fave (n° 231).
  • FOUESNANT : Grégory Laloué (n° 220), Clément Le Marc (n° 281), Clément Marengue (n° 360, 20 ans, vient de Plérin), Emmanuel Ortion (n° 510), David Martin (n° 612). Samedi (17 h).

 

N3M. Saint-Pierraise C - Fouesnant B.

Objectif, le maintien

Pour cette première journée de la phase deux, l'équipe réserve fouesnantaise devra se déplacer du côté de Rouen. Elle évoluera dans une poule très forte où il est difficile de jauger et peser les potentialités respectives. « Saint-Pierre-lès-Elboeuf, dont l'équipe fanion évolue en N2, possède également une autre formation en N3. Le club normand, qui dispose de huit numérotés, devra donc répartir son effectif de façon rationnelle et appropriée. Nous n'avons donc pas de repères précis pour le moment à son sujet. Toutefois, des équipes comme Vern-sur-Seiche, Combs-Sénart, Saint-Médard-Doulon B ou Joué-lès-Tours C joueront sans doute les premiers rôles. Pour le reste, nous sommes dans le plus grand flou. Des formations comme Angers C et Niort B seront sans doute plus à notre portée. Notre objectif prioritaire sera d'essayer d'assurer le maintien en N3 », anticipait Gilbert Caroff avant ce premier affrontement.

L'équipe

Tsi Tsi Rakotozafy (n° 756), Douda Rakotozafy (n° 789), Adrien Corbel (cl. 19), Mathéo Le Guenno (cl. 19).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.