Se connecter
2017-2018
News
BIENVENUE LUCIEN !!

BIENVENUE LUCIEN !!

il y a 4 mois

Toute l'association

Le Télégramme 18 février
source (CLIC) : 
Article Ouest-France (CLIC) : 
LES MOYENS D'UNE POLITIQUE SPORTIVE
La Raquette du Pays fouesnantais et le président Claude Siohan accueillent depuis quelques jours Lucien Ouaneh, dans le cadre d'un service civique au sein du club. Une quasi-banalité à ceci près que Lucien Ouaneh n'est... absolument pas pongiste.
 
Claude Siohan présente Lucien Ouaneh, nouveau service civique.

Service civique : service gagnant
 
« Lucien est notre septième service civique », explique le président. « Ce n'est absolument pas un choix par défaut. Car la mission que nous lui confions est d'encourager la pratique du tennis de table dans le Pays fouesnantais. Il a le profil : la passion du contact, de l'animation. Il va encourager d'autres publics à nous rejoindre et il épaulera notre éducateur, Jonathan Marec et notre apprenti, Clément Le Marc, auprès des 190 licenciés. Dont 100 jeunes. Il a envie et il est plein d'idées ».
 
Double échange
 
Claude Siohan tient à recadrer les relations : « Lucien n'est pas un employé. Il a un seul lien de subordination, avec la Jeunesse et Sports. Notre rôle est de l'aider dans son projet d'avenir, de lui donner un coup de pouce. Il s'agit ici de remettre en selle des jeunes qui ne sont plus sur le marché du travail ».
 
Projet professionnel
 
La passion de Lucien Ouaneh, c'est le sport de combat : judo et boxe thaï. « Je pratique au CPB Rennes ». Après avoir abandonné ses études en BTS négociation clients, il souhaiterait désormais devenir éducateur spécialisé, à 24 ans. « J'encadrais des jeunes et c'est ce qui me correspond le plus. Le service civique, c'est une étape pour finaliser mon projet ». Sa première mission est de mettre en place l'affichage dynamique dans la salle du Château d'eau. Sur quatre écrans qui diffuseront des informations, voire les rencontres en direct. Lucien Ouaneh est déjà à son aise avec les jeunes du club, avec qui il a tapé quelques balles. « Je leur ai promis : je vais jouer au tennis de table ». Le mot de la fin revient au président. « Nous disposons d'un second agrément et sommes à la recherche d'un autre service civique ».

Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

CLASSEMENT OFFICIEL 2018/2019

Calendrier

FACEBOOK

Les anniversaires

LIGUE DE BRETAGNE

FFTT