sportsregions
Envie de participer ?
RÉSULTATS CHAMPIONNAT J5 : 16, 17 & 18 NOV

 

 

 

 

 

 

 

 
VEN16
NOV.

TT KEMPERLE 3-D3 20H

victoire 10/08
 
 
SAM17
NOV.
defaite 11/08
 

 

N2M/ Sainte-Luce - Fouesnant. Avec une petite idée derrière la tête

Après la victoire nette obtenue devant une jeune et accrocheuse équipe de Niort et un horizon beaucoup plus dégagé, les Fouesnantais de Jacky Martin s'en iront rencontrer une formation de Sainte-Luce qui présente un peu le même profil qu'eux. Bien qu'amoindri, le groupe de Grégory Laloué essaiera d'utiliser au mieux ses atouts et sera à l'affût d'une éventuelle défaillance de ses hôtes. Après la belle victoire face à Niort, les Fouesnantais ont d'ores et déjà assuré leur maintien. De plus, ils se positionnent à une très belle troisième place. Pourtant, cette rencontre ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices, en raison, d'une part, du forfait de Clément Le Marc et, d'autre part, de la qualité d'une équipe niortaise capable de déjouer les pronostics.Fouesnant a bien joué le coup et réalisé une très bonne opération en contournant l'obstacle niortais. Toujours privés de Clément Le Marc, les gars partent avec l'espoir de faire un résultat en banlieue nantaise face à une formation homogène qui voudra certainement rester invaincue dans sa salle. «Même si nous ne partons pas favoris, nous ne serons pas du tout attentistes et essaierons de tenter notre chance et de profiter de la moindre possibilité», assure avec une certaine candeur Gilbert Caroff avant ce cinquième tour de la première phase.

Gildas Andorin et les Fouesnantais ont l'occasion de conforter leur place en haut de tableau face à Sainte-Luce, samedi. Photo Fanch hémery

 

  • Les équipes 

Sainte-Luce: Erick Hergault (n°127), David Gréaud (n°320), Damien Pottier (n°342), Pierre Carniato (n°363), Steve Balboni (n°585), Nolan Givone (n°684). Fouesnant: Grégory Laloué (n°203), Gildas Andorin (n°252), Emmanuel Ortion (n°479), David Martin (n°634), Douda Rakotozafy (n°723). 

 
 
 
 
SAM17
NOV.
defaite 11/00
 
 
 
 
N3M/ Ferrière - Fouesnant. Faire face à la situation

Face à une équipe de Ferrière qui domine la poule de la tête et des épaules, la réserve fouesnantaise, qui vient pratiquement d'assurer son maintien en N3, fera tout pour donner une réplique honorable à ses hôtes et montrer aussi que sa présence à ce niveau n'est pas du tout usurpée. La tâche ne sera certainement pas facile pour Jonathan Marec et ses camarades face à Ferrière, qui vient de descendre de N2 et qui affiche ses intentions d'y remonter au plus vite. Fait du hasard, le 14avril 2012, lors de la dernière rencontre de N2, Ferrière concédait le match nul dans sa salle face à... Fouesnant (10-10). Un résultat malheureusement insuffisant qui précipitait les Vendéens en N3. «Renforcé cette saison par la venue de Rocheteau (n°354), Ferrière réalise pour le moment un parcours sérieux qui devrait se solder normalement par un retour en N2. Les probantes victoires acquises face à Saint-Sébastien (11-9), puis la semaine dernière à Agen (9-11), sont là pour l'attester. De notre côté, en gagnant contre Mérignac, notre horizon s'est éclairci et nous n'avons plus le couteau sous la gorge», apprécie lucidement Gilbert Caroff avant le déplacement éprouvant de ses joueurs face au leader. Dans quinze jours, la salle du Château d'Eau sera à nouveau bien remplie lors d'une soirée de gala qui verra, conjointement, l'équipe fanion défier Hennebont (B), l'actuel leader de la poule et favori pour la remontée en N1, ainsi que la B locale qui aura une occasion unique de sauver sa saison devant le dernier du groupe, Auch (B). 

 

  • Les équipes 

Ferrière: Stéphane Brochard (n°267), Sandy Rocheteau (n°354), Sylvain Graizeau (n°366), Stéphane Vandewalle (n°410), Arnaud Barcelo (n°720), Antoine Fauchet (n°801). Fouesnant B: Tsi Tsi Rakotozafy (cl. 20), Guillaume Brunet (cl. 20), Julien Caradec (cl. 19), Pierre Berrou (cl. 19), Jonathan Marec (cl. 19), Thomas Clérivet (cl. 19). 

 
SAM17
NOV.
defaite 12/08
 
 
SAM17
NOV.
victoire 15/05
 
 
SAM17
NOV.
VICTOIRE 15/05
 
 
DIM 18
NOV.
VICTOIRE 18/02
 
 
DIM 18
NOV.
DEFAITE 11/09
 
 
DIM 18
NOV.
DEFAITE 16/04

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.