sportsregions
Envie de participer ?
Phase 2
National 
Régional 
Dptal 
Jeunes 
Résultats 
 
OUEST FRANCE 30 décembre 2015
Une première phase prolifique pour Fouesnant
Nationale. Alors que son équipe première accèdera à la Nationale 1 en seconde phase, la Raquette fouesnantaise alignera également deux équipes en N3. 
Dorian QUENTEL et l'équipe fanion de Fouesnant vont tout faire pour se maintenir en N1
Bilan mitigé pour les Fouesnantais. Il est vrai qu'au cours de ce 3e tour, la lutte a été rude, serrée et parfois renversante, en fonction des forces en présence et surtout de l'enjeu.
C’est une première historique dans l’histoire du club. En janvier 2016, quand débutera la seconde phase des championnats nationaux, la Raquette fouesnantaise alignera trois de ses équipes au départ. Cela ne s’était jamais produit et traduit l’excellent comportement des pongistes Sud-Finistériens en première phase.
L’équipe première, candidate à la montée dans son groupe C de Nationale 2, n’a ainsi pas failli à ses objectifs, terminant son championnat invaincue et première du groupe. Une sacrée performance au vu du nombre de blessures qui ont handicapé le club fouesnantais depuis le début de saison « On a dû se passer de Grégory LALOUE, tandis que Clément MARENGUE n’a joué, lui, que le premier match. Emmanuel ORTION a également manqué beaucoup de journées et il a donc fallu composer tout au long de la première phase. Malgré cela, on est parvenu à atteindre notre objectif. On était deux ou trois équipes à pouvoir viser la montée et tout s’est décanté sur la fin, notamment lors de notre victoire sur Nantes », peut se féliciter Gilbert CAROFF, le secrétaire.
Surtout, derrière l’équipe emmenée par Dorian QUENTEL, les équipes 2 et 3 ont parachevé le triomphe fouesnantais. En N3, le maintien, objectif initial de Tsi-Tsi RAKOTOZAFY et sa bande, s’est finalement transformé en une méritoire deuxième place eu classement final. Dans le même temps, l’équipe de Prénationale du club obtenait l’accession en N3, une première pour la Raquette fouesnantaise.
Le maintien jouable en N1
Le plus dur reste à venir pour le club fouesnantais. Après avoir déjà fait l’ascenseur fin 2014, l’équipe fanion aura fort à faire pour conserver sa place au plus haut niveau amateur.
Les Sud-Finistériens semblent néanmoins avoir leur chance dans une poule B qui paraît abordable. « Il faudra laisser deux équipes derrière nous, explique Gilbert CAROFF. Avec Douai, Charleville-Mézières et Cappelle-La-Grande, nous ferons partie des équipes à la lutte pour le maintien. Il faudra donc bien cibler nos matchs. C’est une poule jouable et intéressante car il n’y a pas d’équipes réserves engagées. Si on parvient à gagner contre les équipes de notre rang et à faire un coup ailleurs, alors c’est faisable. »
Et il faudra être prêt rapidement car, après le début de championnat prévu le 16 janvier, c’est par la réception de Douai, un adversaire direct, que l’équipe première débutera à domicile, le 30 janvier.
 
 
Bilan championnat
(tu peux cliquer sur le nom de l'équipe pour consulter les résultats de chaque joueur (se))
 
EQUIPE
Résultats
Division phase 2
 1
N1
 2
N3
 2
N3
 8
R1
 4
R2
 2
R3
 2
PR
 3
D2
 6
D2
 4
D3
 4
D3
 5
D3
 4
D4
 1
D4
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.