sportsregions
Envie de participer ?
La RP Fouesnant chute de haut A PERIGNÉ
LE TELEGRAMME 20 NOVEMBRE
 
Rakotozafy et les Fouesnantais ont perdu leur première place. (Photo archives Fanch Hémery)
 
Leader de sa poule au coup d’envoi, Fouesnant à lourdement chuté à Périgné. Son dauphin en profite pour lui ravir sa place sur le trône.
N2M. Périgné - Fouesnant : 8-2.
Encore invaincu à l’aube de ce déplacement chez son dauphin, la RP Fouesnant était à un tournant de sa saison. Avant ce choc à Périgné, le capitaine Clément Le Marc le savait : « Il faut bien débuter et être efficace sur les doubles pour ramener un résultat », avait-il prévenu. C’est tout le contraire qui s’est déroulé dans les Deux-Sevres : « On n’a pas été brillants, soupirait le capitaine. On a été menés d’entrée de jeu par cinq à zéro, perdant contre deux joueurs moins bien classés que nous ».
« Si on bat Chartres, ça peut le faire »
Alors forcément, la suite devenait une mission quasi impossible. Malgré deux victoires en simple, les Fouesnantais ont manqué leurs doubles et se sont lourdement inclinés. Ils redescendent donc à la quatrième place avant de recevoir Chartres, nouveau coleader avec Périgné, dès samedi. « Il faudra faire mieux, et si on les bat, ça peut le faire », imagine Le Marc. Et pour cause, sa bande n’a pas encore dit adieu à la première...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
L’HEURE DE VÉRITÉ POUR LA RP FOUESNANT A PERIGNÉ
LE TELEGRAMME 18 NOVEMBRE
 
« On est confiant sur notre niveau de jeu », assure Clément Le Marc, avant le déplacement à Périgné. (Photo Fanch Hémey)
 
Leader de sa poule de Nationale 2 à trois journées de la fin, la RP Fouesnant va défier successivement ses deux dauphins, en débutant par un déplacement à Périgné, samedi.
N2M. Périgné - RP Fouesnant, samedi (17 h)
A l’aube des trois dernières journées, à l’issue desquelles le leader montera en N1, la RP Fouesnant caracole en tête de N2 avec un point d’avance sur des deux poursuivants. Ce sont d’ailleurs ses dauphins que les Sud-Finistériens s’apprêtent à affronter lors des deux prochaines journées, à commencer par Périgné, samedi. Un « gros » de cette poule vers lequel les Fouesnantais et leur capitaine Clément Le Marc avancent avec confiance : « On n’a pas encore connu la défaite, donc le groupe est bien mentalement. On est confiant sur notre niveau de jeu ».
« Il faudra batailler »
Mais ce déplacement dans les Deux-Sèvres n’aura rien d’une partie de plaisir, promet Le Marc. « Ça va être un match difficile où il faudra batailler. Toutes les belles et les doubles vont être importants, détaille le capitaine. Ce serait intéressant de prendre les devants assez vite dans la partie pour s’imposer ensuite. On peut compter sur des joueurs expérimentés, comme Dorian et David qui savent gérer les fins de match »....Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.