sportsregions
Envie de participer ?
belle victoire pour le RP Fouesnant !
LE TELEGRAMME 22 JANVIER
 
Clément Le Marc et les Fouesnantais ont réalisé une belle entrée en matière. (Photo archives Fanch Hemery)
 
N2 (2e phase). RP Fouesnant - Bondoufle Ducks : 8-3
Emmenés par un Clément Le Marc épatant, les Fouesnantais ont rempli leur mission à l’occasion de leur entrée en matière en N2. En bon capitaine, Le Marc a tout de suite montré la voie lors de la joute initiale qui l’a opposé au numéro 1 francilien, Hillairet. Au terme d’une rencontre âpre, il est parvenu à faire la différence lors de la manche décisive.
De bon augure
Idéalement lancés, Dorian Quentel et Gildas Andorin ont ensuite pris le relais pour alimenter la marque. Avec chacun deux victoires dans leur besace, ils n’ont pas laissé la moindre chance aux numéros 3 et 4 de Bondoufle. Seul Titi Rakotozafy est un peu resté en retrait, mais le tirage au sort ne lui a pas fait de cadeau face aux deux meilleurs éléments adverses. Cette première victoire acquise sans la présence de David Pardé, laisse augurer une suite intéressante pour les Fouesnantais qui seront opposés aux réservistes hennebontais lors de la prochaine journée. « La Garde du Vœu opère avec une équipe qui nous ...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
N2 : Fouesnant doit s’imposer contre Bondoufle
LE TELEGRAMME 19 JANVIER
 
Clément Le Marc et les Fouesnantais veulent gagner face au club de l’Essonne. (Photo d’archives Fanch Hémery)
 
Les Fouesnantais débutent la deuxième phase de leur championnat de N2 par la réception de Bondoufle. Leur objectif est clair. Ils doivent l’emporter face aux Franciliens afin de se mettre au plus vite à l’abri.
Tennis de table. Championnat de France par équipes N2 (2e phase). RP Fouesnant - Bondoufle Ducks, ce samedi (16 h)
Après avoir bouclé la première phase de Nationale 2 au 3e rang, les Cornouaillais abordent la suite de la compétition en confiance, mais un peu dans l’inconnu. Le maintien reste leur objectif prioritaire et ils comptent bien le décrocher rapidement. « Les deux dernières places sont à éviter, indique Clément Le Marc, le capitaine. À nous d’assurer d’entrée face à Bondoufle et Hennebont qui semblent à notre portée. On verra ensuite ! » Ces deux formations montent en effet de N3, mais rien ne garantit qu’elles seront domptées aisément, notamment les réservistes de la Garde du Vœu qui n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires, à l’automne.
Sans David Pardé !
La venue de Bondoufle devrait donc apporter quelques indicateurs quant aux réelles chances des Fouesnantais de bien figurer dans ce championnat. « Bondoufle présente un effectif homogène, avertit Le Marc. La rencontre s’annonce disputée ». Malheureusement, les locaux devront faire sans David Pardé, retenu par ses obligations...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.