sportsregions
Envie de participer ?
Le Télégramme 13 avril 2016
Si j'étais...Clément LE MARC
« Ping le samedi foot le dimanche »

Le sportif est un admirateur de Del Piero et adore le héros de Gladiator.
 
Clément Le Marc a réussi la performance de se qualifier pour le tableau seniors du championnat de France, qui démarre vendredi à l'Arena, à Brest. Il tentera de passer les poules vendredi, devant son public, ce qui ne serait pas un mince exploit.
 
Si j'étais...
 
Un moyen de locomotion
Ce serait une voiture, car elle est essentielle dans ma vie au vu de mes nombreux déplacements, notamment pour aller jouer au ping, car j'habite près de Brest mais suis licencié à Fouesnant.
Un sport
Le foot, car j'en fais depuis tout petit. J'ai repris cette année une licence à Plougourvest, en D2. Il est complémentaire avec le tennis de table et me permet d'être en bonne condition physique pour les grandes compétitions.
Un sportif
Alessandro Del Piero, un joueur intègre et combatif que j'ai eu l'occasion de voir jouer à Turin avec mon père. Malgré des coups durs, dont une longue blessure et une descente de son club, il n'a jamais baissé les bras, ce qui, pour moi, est une grande force chez un sportif.
Une qualité
L'attention qu'on peut porter aux autres. Je n'hésite pas à prendre de mon temps pour m'occuper des jeunes lors de compétitions. J'aime soutenir et conseiller les joueurs de mon club.
Un métier
J'aime tout ce qui touche à la gastronomie, c'est une véritable passion. Cela ne me déplairait pas de devenir critique gastronomique, voire producteur de fromages.
Un instrument de musique
Le piano classique, car j'en ai fait quelques années et ça me permettait de me détendre en dehors du sport. 
Une chanson
Ce ne serait pas une chanson en particulier. J'écoute un peu de tout et ça dépend beaucoup du moment. Avant une compétition, j'aime écouter une musique qui va me booster et dans ma voiture ou chez moi, je préfère une musique plutôt calme. 
Un vêtement
Un short, car j'en porte régulièrement, que ce soit pour le sport ou parfois chez moi. Je me sens à l'aise comme ça. 
Un livre
Le Clan des Otori, un livre qui n'est pas très connu. Parce que j'aime les histoires fantastiques et que c'est un des premiers livres que j'ai lu. Il m'a donné le goût de la lecture.
Un objet
Un ordinateur, car c'est mon outil de travail pour la faculté et il me permet aussi de me détendre en regardant des films, parfois des vidéos de ping. 
 Un film
Gladiator. Il nous montre que la vie peut basculer rapidement, mais que la combativité et la persévérance peuvent nous faire avancer. Par son charisme et sa bravoure, le personnage principal incarne bien l'image du héros.
 
PLM
Les autres interviews disponibles

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.