Envie de participer ?

UNE PAGE SE TOURNE...

il y a 2 ans

Une assemblée générale ordinaire mais particulièrement chargée en émotions puisque nous avons dit au revoir à Gilbert et Michel qui ont choisi de laisser leurs places à de nouveaux jeunes.

Les résultats de la Raquette fouesnantaise trustent le haut du tableau chez les plus jeunes avec à la clé, un nouveau titre de meilleur club jeune en Finistère.

Voir le détail


RÉSULTATS J7

il y a 2 ans

Assurée de prolonger son bail en N1, l'équipe fanion de Claude Siohan s'apprêtait en toute quiétude à accueillir une équipe nordiste en mauvaise posture et c'est ainsi que les Gâs de Bruillé décidaient, pour des raisons inconnues, de déclarer forfait pour cette dernière journée et de laisser la victoire à Fouesnant qui, pour la première fois de son histoire, termine sur le podium.

Installés à une confortable quatrième place, après leur retour en N3, la réserve fouesnantaise avait toute à craindre d'une combative équipe angevine qui s'était déplacée en Bretagne avec l'objectif de gagner.

Voir le détail


STAGE MAI

il y a 2 ans

Le club organise pendant les vacances scolaires des stages de perfectionnement (ouverts à tous).

En cas d'un nombre trop faible de participants, une journée de stage peut être annulée.

Voir le détail


RÉSULTATS J6

il y a 2 ans

Fouesnant : Vincent Lenoir (nº 129) 0 sur 2, Dorian Quentel (nº 146) 1 sur 2, Clément Le Marc (nº 181) 1 sur 2, David Pardé (nº 514) 0 sur 2.

Fouesnant (B) : Mathéo Le Guennoc (nº 807), Tsi Tsi Rakotozafy (nº 929), Thomas Clérivet (cl 19), Douda Rakotozafy (cl 19), 1 sur 2.

Voir le détail


INTERVIEW DE CLÉMENT

il y a 2 ans

Clément Le Marc (n° 181), 24 ans, a obtenu, dimanche à Loctudy, son premier titre départemental séniors.

D'autant qu'une partie de ma famille, présente dimanche à Loctudy, réside à Pont-l'Abbé, notamment mes grands-parents chez lesquels je passe beaucoup de temps en raison de mon activité professionnelle au club de Fouesnant.

Voir le détail


RÉSULTATS J5

il y a 2 ans

Résultats garantis au-delà de toute espérance avec la nette victoire de l'équipe fanion (8-1) à Marmande et le méritoire succès de la B à Ouistreham avec le maintien garanti en prime.

Face à une équipe agenaise délestée de ses quatre « étrangers », déjà assurée du maintien, l'équipe fanion fouesnantaise aura réussi un véritable cavalier seul devant une formation allégée et sans doute un peu résignée à la descente en N2.

Voir le détail


STAGES D'ÉTÉ

il y a 2 ans

ASSOCIE TA PASSION A TES VACANCES !! FOUESNANT, STATION BALNEAIRE !!.

Quel que soit ton niveau (de débutant à joueur confirmé), ces stages de reprise visent à bien préparer la saison 2018-2019 dans une ambiance conviviale mais studieuse.

Voir le détail


RÉSULTATS J4

il y a 2 ans

Fouesnant : Vincent Lenoir (n° 129) 3 sur 3, David Pardé (n° 314) 1 sur 2, Dorian Quentel (n° 146) 1 sur 2, Clément Le Marc (n° 181) 2 sur 2 ; gain du double 2 : D.

Fouesnant (B) : Thomas Clérivet (cl 19) 1 sur 2, Tsi Tsi Rakotozafy (928) 1 sur 2, Mathéo Le Guenno (807) 2 sur 3, Douda Rakotozafy (cl 19) 2 sur 2 ; gain des deux doubles : T.

Voir le détail


RÉSULTATS J3

il y a 2 ans

Effectivement, face à des Isérois qui, samedi, ont enregistré leur troisième succès de rang, seul Clément Le Marc (n° 181) est parvenu à marquer un point.

Face au coleader du groupe, les Finistériens ont inscrit leurs deux points grâce à Mathéo Le Guenno (n° 807) et Thomas Clérivet (C 19), tous deux vainqueurs de Jérémy Yonnet (C 17).

Voir le détail


BIENVENUE LUCIEN !!

il y a 2 ans

La Raquette du Pays fouesnantais et le président Claude Siohan accueillent depuis quelques jours Lucien Ouaneh, dans le cadre d'un service civique au sein du club.

Lucien Ouaneh est déjà à son aise avec les jeunes du club, avec qui il a tapé quelques balles.

Voir le détail


RÉSULTATS J2

il y a 2 ans

Idéalement lancé par son partage des points en ouverture à Pontault-Combault (7-7), Fouesnant n’a pas laissé passer l’occasion de confirmer son bon début de seconde phase.

Face à des Manceaux supérieurs, seul Mathéo Le Guenno est parvenu à sauver l’honneur.

Voir le détail


ZOOM SUR LE CLUB

il y a 2 ans

Après l’obtention du maintien lors de la 1 phase, l’équipe fanion en Nationale 1 a ramené un point prometteur à l’occasion de leur premier match, en déplacement à Pontault-Combault (Seine-et-Marne).

« Cette victoire est de bon augure pour le maintien, une belle surprise », se réjouit Claude Siohan, qui n’omet pas de prendre en compte la difficulté lors de déplacements.

Voir le détail


RÉSULTATS J1

il y a 2 ans

Un bon début de match a permis à Fouesnant de ramener un bon partage.

Les Fouesnantais, qui avaient débuté leur première phase le 30 septembre dernier par un court revers face à Pontault-Combault (6-8), ont, cette fois, obtenu un bon nul face au même adversaire samedi.

Voir le détail


RÉSULTATS J7

il y a 3 ans

Face à une équipe auscitaine dernière de la poule et condamnée à redescendre en N2, Vincent Lenoir, Dorian Quentel, Clément Le Marc et David Pardé n'ont pas raté l'occasion de valider leur maintien au troisième niveau national.

FOUESNANT : Vincent Lenoir (n° 118), 2/3; Dorian Quentel (n° 143), 2/2; Clément Le Marc (n.

Voir le détail


RÉSULTATS J6

il y a 3 ans

Devant leurs sponsors et leur fidèle public, avec une « perf » du jeune Mathéo Le Guenno pour son premier match en N1, les affaires n'auront pas traîné pour les joueurs de Claude Siohan, face à une bonne formation francilienne, certes valeureuse mais plus limitée.

Fouesnant : Vincent lenoir (n° 118) 2 sur 2, Mathéo Le Guenno (n° 975) 1 sur 2, Dorian Quentel 2 sur 2, Clément Le Marc (n° 197) 2 sur 2.

Voir le détail


RÉSULTATS J5

il y a 3 ans

Malheureusement, face au deuxième de la poule, emmené par le Grec, Vlotinos (n° 73), ils n'ont pas trop existé face à leurs hôtes, qui les ont surclassés et dominés dans tous les domaines.

Une défaite nette qui exigera une réaction positive dès samedi prochain, dans leur salle, face à Rambouillet, un de leur concurrent direct pour le maintien.

Voir le détail


RÉSULTATS J4

il y a 3 ans

Même si les pongistes ligériens n'avaient pas tous leurs atouts, les locaux ne se sont pas privés de l'occasion de remporter une première victoire dans leur salle et de se remettre sur orbite pour le maintien en N1.

FOUESNANT : Dorian Quentel (n° 143) 1 sur 2, Clément Le Marc (n° 197) 1 sur 2, Vincent Lenoir (n° 118) 2 sur 2, David Pardé (n° 330) 2 sur 2.

Voir le détail


RÉSULTATS J3

il y a 3 ans

Les joueurs de Claude Siohan mettaient d'entrée la pression sur leurs opposants (4-1) grâce à des succès de Lenoir, Quentel et un Clément Le Marc retrouvé.

Si Quentel marquait un septième point, les joueurs de l'Aisne finissaient par égaliser sur le fil face à des Bretons déçus mais qui ont de plus en plus confiance en leurs possibilités.

Voir le détail


RÉSULTATS J2

il y a 3 ans

En effet, le staff local aura été contraint de déclarer forfait pour cette rencontre pour différentes raisons : déplacement lointain par le train sur deux jours en aller-retour, joueurs blessés et difficultés de trouver des remplaçants, raisons familiales, coût du déplacement.

Malgré tout, l'équipe fanion du président Siohan garde bon espoir pour la suite de la première phase qui les verra accueillir Saint-Quentin, dans leur salle, le samedi 21 octobre.

Voir le détail


RÉSULTATS J1

il y a 3 ans

Dans leur salle rénovée, face à une formation possédant le même profil qu'eux, les Raquetteurs du Pays de Fouesnant n'ont pas réussi à s'imposer après avoir pourtant mené au score (2-0).

Malheureusement, les Fouesnantais se seront fait remonter et dépasser par leurs adversaires très tenaces et combatifs lors des simples, dans le sillage de leur numéro 1 Mirault (N.

Voir le détail