Envie de participer ?
Communiqué du comité
le 28 septembre 2020
Pour faire suite aux messages confus de ce week-end de la part de la FFTT sur la pratique sportive dans nos territoires et Comités, ce matin a eu lieu une réunion en visioconférence entre les 4 présidents des Comités bretons, le président de la Ligue de Bretagne, le président de la Commission Sportive régionale et le président de la Commission Régionale des Arbitres ; des décisions ont été prises.
· Championnats par équipes jeunes et seniors niveau départemental : il continue normalement donc J2 cette semaine,
· Critérium Fédéral niveau départemental : il sera organisé, par contre pas de montée ni descente, pas de points CF attribués mais prise en compte des points individuels,
· Challenges Penn Ar Bed et du Comité maintenus,
· Circuit Jeunes maintenu

Stefano De Blasio
Communiqué de la Ligue
le 28 septembre 2020
Comme vous avez dû le voir dans le 1er communiqué publié vendredi dernier en début d’après-midi par la FFTT, la CSF a, dans un premier temps, décidé de reporter la 2ème journée du championnat par équipes à tous les niveaux et d’annuler le 1er tour du critérium fédéral à tous les niveaux.
Dans un nouveau communiqué, publié vendredi à 23H00, la CSF a fait marche arrière et a décidé de n’appliquer ces mesures qu’au niveau national, laissant le choix aux ligues et aux comités de décider ce qu’ils allaient faire.
A la suite de ces communiqués une réunion entre la ligue et les 4 présidents des comités bretons a été organisée en visioconférence ce matin. Après concertation et en accord avec les 4 comités, les décisions suivantes ont été prises :
Les clubs d’Ille et Vilaine situés sur le territoire de Rennes Métropole étant les seuls impactés par les décisions gouvernementales, nous avons décidé de maintenir toutes les rencontres de la 2ème journée du championnat régional par équipes qui peuvent se dérouler à la date prévue du 4 octobre. Les rencontres qui devaient se dérouler sur le territoire de Rennes Métropole sont reportées au dimanche 25 octobre.
Cela concerne 16 rencontres et 8 clubs : OC CESSON, US VERN, ANENIR DE RENNES, TA RENNES, CPB RENNES, RAQUETTE BRECEENNE, THORIGNE-FOUILLARD TT, CS BETTON. Toutefois, pour les rencontres concernées, les 2 équipes peuvent se mettre d’accord pour jouer à une autre date que le 25 octobre. La rencontre peut se dérouler soit avant, soit après cette date si les 2 clubs se mettent d’accord. Il est également possible que la rencontre ait lieu le 4 octobre si le club d’Ille et Vilaine accepte d’aller jouer à l’extérieur et si la salle de leur adversaire est disponible. Je remercie les équipes concernées de contacter rapidement leur adversaire, d’arriver à un accord avec eux et d’informer la ligue de la décision prise. S’il n’y a pas d’accord, la rencontre aura lieu le 25 octobre.
Bien entendu, ces dispositions sous-entendent que le championnat puisse reprendre normalement à l’occasion de la 3ème journée du 18 octobre. Si ce n’était pas le cas, nous aviserions en temps utile.
Je vous précise que, même si elle a lieu après la 3ème journée, la journée 2 reste la journée 2 au niveau des brûlages. Donc, faites attention aux brûlages.
Concernant le critérium fédéral, nous avons décidé de maintenir l’organisation du 1er tour aux endroits prévus : PLOUAY pour les seniors, VITRE pour les juniors, TREGUIER pour les cadets, ST DIVY pour les benjamins et les minimes. Le niveau départemental sera également organisé sauf en Ille et Vilaine si ce n’est pas possible de trouver des salles.
Toutefois, le tour de N2 n’étant pas organisé, il n’y aura ni montées ni descentes à l’issue de ce 1er tour. Il n’y aura pas non plus d’attribution de points critérium fédéral. Toutes les parties disputées compteront bien pour les classements individuels.
Les décisions prises peuvent encore évoluer en fonction des décisions fédérales et gouvernementales.
Le président de la commission sportive régionale
Michel KERISIT
Communiqué de la fédération (2)
le 25 septembre 2020
En complément de l’envoi précédent, nous apportons des précisions des décisions de la Fédération concernant les compétitions : 
Compétitions nationales 1, 2 et 3
Report de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure. Il ne s’agit pas d’une annulation. La troisième journée devrait être jouée à la date prévue initialement
Le premier tour du Critérium fédéral pour les nationales 1 et 2 est reporté à la date prévue du tour 2.
Compétitions régionales et départementales
Les compétitions par équipes pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues régionales et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.
Les critériums départementaux et régionaux pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales. 
Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
 
Pour Jean-Luc Guillot, Président de la Commission sportive fédérale
 
Thomas Chevalier, Directeur adjoint
finistère tennis de table
le 25 septembre 2020
Conformément aux recommandations fédérales, le Comité du Finistère a décidé de maintenir la 1ère journée de championnats aussi bien en seniors qu’en jeunes ce week-end.
Communiqué de la fédération (1)
le 25 septembre 2020
Décisions de la Fédération concernant l’activité pongiste
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Fédération Française de Tennis de Table a acté plusieurs décisions ce 25 septembre 2020 concernant l’activité pongiste sur le territoire national.
Suite aux nouvelles dispositions sanitaires dans de nombreuses villes et/ou départements, dont notamment la fermeture de gymnases et salles de sport à compter de ce samedi 26 septembre 2020.
Il est décidé :
- de reporter de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure pour tous les échelons (national, régional, départemental).
Le championnat reprendra, si les conditions le permettent, lors de la 3ème journée pour tous les échelons afin que la gestion du championnat demeure cohérente (montées et descentes).
- de conseiller de jouer, dans la mesure du possible, la première journée ce week-end pour les championnats par équipes départementaux ou régionaux qui n'auraient pas débuté.
- d’annuler le premier tour du Critérium fédéral pour toutes les divisions.
Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Prenez soin de vous et de nos licenciés.
Jean-Luc GUILLOT
Président de la Commission
Sportive Fédérale

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.