Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
TOURNOI DE BREST
23
sept.
2017
2017-09-23T00:00:00+0200
2017-09-24T00:00:00+0200

TOURNOI DE BREST

du 23 sept. au 24 sept.

groupesToute l'association


Résultat :

Résultat TOURNOI DE BREST
 
Le Télégramme 25 septembre
Quentin Morvan au finish
Quentin Morvan, qui évolue en Nationale 3 à Saint-Divy, a profité de l'absence du favori de l'épreuve brestoise, Clément Le Marc (Fouesnant).
 
Quentin Morvan (Saint-Divy) s'est imposé face à Thomas Clérivet, surprise de la cinquième édition du tournoi de Brest. Le Fouesnantais s'est incliné 12-10 à la belle lors d'une finale d'une grande intensité, dimanche.
 
Clément Le Marc était annoncé comme le grand favori du tableau élite, tant le natif de Saint-Divy domine depuis plusieurs mois les tournois finistériens. Le pongiste de N.1 à Fouesnant, gêné par une douleur à l'épaule lors de l'épreuve des doubles, a opté pour la prudence en ne disputant pas le tableau de simples dominical, à Brest. Cette absence a profité à la tête de série numéro 2, Quentin Morvan (n°404), leader de la formation de Nationale 3 de Saint-Divy. Sa victoire s'est pourtant jouée sur deux coups du sort face à Thomas Clérivet, avec des balles de chance, alors que le score était de 10 partout au cinquième set. « Je suis très satisfait de mon niveau de jeu. Ce tournoi m'a permis de préparer idéalement la première journée de championnat contre les 7 Iles, un match qui s'annonce très chaud à domicile », déclare le vainqueur, toujours fidèle à son club de Saint-Divy.
 
Trois finales pour les Clérivet

Quant à Thomas Clérivet, classé 19 en raison d'une saison où il s'est peu entraîné, il a prouvé qu'il avait le niveau pour retrouver son statut de « numéroté », battant au passage son coéquipier Mathéo Le Guenno (n°975). « J'avais les jambes et d'excellentes sensations, c'est de bon augure pour le championnat, a-t-il noté. Nous aurons comme objectif de remonter en Nationale avec la Prénationale de Fouesnant ». Chez les dames, Camille Campion (CPB Rennes, N°162), un ton au-dessus, a dominé Julie Clérivet (3-1), qui a réalisé, à l'instar de son frère Thomas, un excellent tournoi. La « pongiste » de Vannes (cl.15) s'est également hissée en finale du tableau « - 1800 points ». A l'heure de ranger les tables, les organisateurs du TTC Brest Recouvrance se montraient satisfaits de la bonne tenue de cette compétition. « Avec 43 doubles et 170 joueurs de simples, le bilan est très positif », a souligné Yves Rossi, directeur de l'épreuve.
 
 
P. L. M.
 


Photos associées

TOURNOI DE BREST

23 & 24 septembre
source : TTC BREST Recouvrance


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.