sportsregions
Envie de participer ?
LA MARCHE ÉTAIT TROP HAUTE FACE À CHARTRES POUR LA RP FOUESNANT
LE TELEGRAMME 27 NOVEMBRE
 
David Parde a remporté deux de ses trois matchs. (Photo archives Fanch Hémery)
 

Face à un co-leader du groupe renforcé par deux très bons éléments, la RP Fouesnant n’a pas démérité mais s’est logiquement inclinée.

N2M (6e journée) : RP Fouesnant - Chartres : 6-8
Sur le papier, il y avait un monde d’écart entre Fouesnant et Chartres. Alors que le capitaine et meilleur joueur local est classé 213e français, le co-leader s’est déplacé avec deux mastodontes respectivement positionnés aux 66e et 102e rang national. Sur les tables, Salifou et Bhanja ont assumé leur statut : « ils étaient vraiment au-dessus, raconte Clément Le Marc. Ils ont tous les deux faits le plein et ont donc rapporté six points à Chartres ». De quoi forcément jouer sur le résultat final, sans pourtant que tout soit à jeter. « De notre côté tout le monde a fait un bon match, soulignait le capitaine. C’est un bon résultat au vu de l’équipe en face. Et puis Tsi-Tsi (Rakotozafy) a réalisé une belle performance en battant Blanche (N°418) ».
Un dernier match « sans trop d’enjeux »
Cette défaite condamne les derniers espoirs de montée en N1 de la RP Fouesnant, dont l’unique ticket va se disputer entre Chartres et Périgné, les deux bourreaux des Fouesnantais cette saison. Quant à la bande de Clément Le Marc, il lui reste un dernier match...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
LA RP FOUESNANT REÇOIT CHARTRES POUR GARDER UN ESPOIR DE MONTÉE
LE TELEGRAMME 25 NOVEMBRE
 
Clément Le Marc et les Fouesnantais reçoivent Chartres, samedi. (Photo Fanch Hémery)
 
Lourdement défaits à Périgné, le week-end dernier, les Fouesnantais accueillent le coleader, Chartres, samedi. Une victoire permettrait de maintenir un petit espoir de montée en N1.
N2M (6e journée). Fouesnant - Chartres, samedi (17 h)
La RP Fouesnant le savait, l’enchaînement Périgné - Chartres allait être un révélateur de ses ambitions. Leader avant son déplacement dans les Deux-Sèvres, le week-end dernier, la première défaite de la saison (8-2) a fait glisser Fouesnant à la troisième marche du podium. Périgné et Chartres, que Fouesnant reçoit ce week-end, en ont profité pour passer devant. Alors, le capitaine de la RP Fouesnant le sait : « Ça va être le match qui va déterminer la fin de saison. Si on ne bat pas Chartres, on ne pourra plus monter. L’objectif, c’était le haut de tableau, et on y est. Mais ce serait sympa de pouvoir faire un tour en N1 ».
« Se donner une chance de jouer le dernier match pour la montée »
Toutefois, le destin des Fouesnantais n’est plus dans leur raquette puisque si Périgné remporte ses deux prochains matchs (dont le dernier face à Chartres), il restera leader. « On va déjà essayer de bien finir dans notre salle et surtout de faire mieux que le match précédent. Chartres a deux joueurs très costauds, donc on sait qu’il faudra en ...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.