sportsregions
Envie de participer ?
la RP Fouesnant hisse les voiles
LE TELEGRAMME 24 OCTOBRE
 
La victoire surprise de Rakotozafy (n° 1261 français) sur Kien (n° 395) a débloqué les Fouesnantais.
 
Au terme d‘ un match plus disputé que le score ne le laisse paraître, la RP Fouesnant s’est offert un deuxième succès en trois rencontres. Toujours invaincus, les Sud-Finistériens ont ainsi presque acquis leur maintien et restent co-leaders de la poule.
N2M. RP Fouesnant - Pontault-Combault B : 8-3
Face à une formation seine-et-marnaise qui occupait, avec Fouesnant et Chartres, une des trois premières places, la bande du capitaine Clément Le Marc avait fort à faire ce samedi. Après un début de partie accroché (3-3), la victoire surprise de Rakotozafy (n° 1 261 français) sur Kien (n° 395) a débloqué les Fouesnantais qui ont ensuite tout emporté sur leur passage. De quoi satisfaire le capitaine des troupes : « C’était un match important et on en ressort avec un très bon résultat, même si le score est sévère pour eux ».
David Parde dans tous les bons coups
Et pour cause, quelques matchs ont été jusqu’à la « belle », toutes remportées par les Fouesnantais. « C’est peut-être car on était à domicile, tente d’expliquer Le Marc. On a aussi pu compter sur le bon niveau de toute l’équipe et notamment David Parde ». De quoi empocher un succès qui officialise quasiment leur maintien et qui confirme...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
le maintien déjà en vue pour Fouesnant, qui reçoit Pontault-Combault B ?
LE TELEGRAMME 22 OCTOBRE
 
Clément Le Marc et les Fouesnantais reçoivent la réserve de Pontault-Combault, ce samedi. (Photo Fanch Hémery)
 
Co-leader après deux journées, le RP Fouesnant reçoit Pontault Combault (B), qui est aussi bien placé que lui. En ligne de mire : le maintien, déjà, en cas de victoire. Mais aussi le droit de continuer de faire la course en tête.
N2M (3e journée). RP Fouesnant - Pontault Combault (B), ce samedi
Le capitaine du RP Fouesnant, Clément Le Marc, l’avait dit au début de saison, l’objectif était « d’essayer de jouer les premiers rôles ». Une victoire et un nul plus tard, il juge le départ « plutôt correct », malgré le léger accroc à Bordeaux il y a deux semaines. Le même sort qu’avait subi Pontault-Combault (B), que les Finistériens reçoivent, ce samedi après-midi, dans leur salle. « C’est une équipe qui a un peu le même style que Bordeaux, prévient le capitaine. C’est peut-être même un peu plus fort car leurs joueurs sont tous classés entre 300 et 400 ».
« Refaire le même match que face à Élancourt »
Pour empocher la victoire face à une des trois équipes en tête de la poule - dont fait aussi partie Fouesnant -, Clément Le Marc et les siens connaissent déjà la recette : « Il faudrait refaire le même match que face à Elancourt lors...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.